Vols biplace

Vols biplace

Pour découvrir le plaisir de l’activité, Twist’air nous propose des vols en biplace (tandem) dans la région de Vercorin. Ils volent été comme hiver, avec des passagers de 7 à 77 ans et de 15 à 90 kg.

Vol Plaisir

Le jour «J» arrive et me voilà au décollage. Ambiance décontractée, visage souriant, serein.
Une légère crainte m’envahit…
Un, deux, trois pas en courant et me voilà en vol.
En quittant le sol et tous mes soucis, un paysage grandiose s’ouvre devant moi : « Bienvenue dans le ciel !»
Mélange de douceur, liberté, paix, glisse.
Le vol à passé trop vite.
Merci les amis.

15 min
140.00 sFr.

Vol Magique

Quelques minutes avec mon pilote... et je suis totalement rassuré. Sérieux et bonne humeur m’accompagnent au décollage.
Trois pas d’élan et nous volons.
Avec joie, je découvre les montagnes et la nature sauvage du Vallon de Réchy. Aigles et chamois partagent le même terrain de jeux.
Force, pureté, sérénité…. L’espace d’un vol, la Magie a opéré.
Merci les amis

30 min
190.00 sFr.

Vol Féerique

Vol féerique
La voile se cabre légèrement, signe d’une ascendance. Mon pilote, avec qui j’ai découvert le parapente biplace, fait de grands cercles pour s’élever dans cette colonne d’air chaud, plus haut que le décollage.
Du doigt, il me montre les montagnes : Cervin, Dent Blanche, Mont Blanc…
Un aigle s’approche.
Incroyable !! Seulement 10 mètres nous séparent de lui.
Je ne sais plus quoi dire, il n’y a pas de mots ...
Vive la Vie

40 min
240.00 sFr.

Marche & vol

Marche et vol


Nous marchons tranquillement, l’ambiance est sereine. Le matériel de vol est réparti dans deux sacs à dos. Heureusement, légers.
Nous montons, la végétation change, se fait rare, elle fait place au minéral.
Le soleil nous inonde de ses premiers rayons, quand nous surprenons deux bouquetins.
Quel spectacle !
Le refuge est juste là, nous arrivons. Le thé est chaud et l’accueil amical.
Face à ces montagnes imposantes, nous déplions le parapente biplace.
La magie va s’opérer !
Merci les amis

30 min
390.00 sFr.

Nous volons beaucoup en hiver et n'avons pas besoin de ski. La température ressentie est la même qu'en skiant.

Il n'y a pas d'âge minimum, mais à partir de 6 ou 7 ans, les enfants sont les bienvenus.

Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons pas les passagers de 90 kg ou plus. En effet, la vitesse au décollage et à l'atterrissage augmentent avec des passagers lourds.

En hiver, nous conseillons des habits de ski avec des souliers de marche/trekking, des gants et des lunettes de soleil.
En été, nous conseillons, même si il fait chaud, une petite veste, des souliers de marche/trekking, des gants et toujours des lunettes de soleil.
La vitesse de vol est de 40 km/h et c'est le vent que l'on ressent sur le visage.

Oui, bien sûr. Durant le vol, votre pilote fera des vidéos et photos souvenirs. A l'atterrissage, vous aurez la possibilité de les voir. Si cela vous fait plaisir, vous repartez avec la carte SD, sur laquelle se trouve vos photos. Prix : 30 CHF

Plusieurs possibilités : A Chalais, à Vercorin ou au Crêt-du-Midi (restaurant d'altitude). Une fois inscrit pour un vol biplace, vous recevrez toutes les informations nécessaires par e-mail et SMS.

Oui bien sûr, il est même conseillé de les garder. Que ce soit pour se protéger du soleil ou pour voir quelque chose ;-)

Oui, mais vous devez prévoir, avant de venir, un lien d'env. 50 cm pouvant s'attacher à votre smartphone afin de le sécuriser. Le risque de le perdre ou de blesser une personne au sol est trop grand.
Votre pilote biplace fera de magnifiques photos et films car il sera équipé d’une caméra spécialement conçue pour le vol.

Pas besoin d’être sportif pour voler en parapente biplace. Il suffit d'en avoir envie et d'être capable de courir quelques pas lors du décollage.

Nous possédons une structure professionnelle avec des pilotes ayant obtenu la licence suisse de biplace professionnel délivrée par la FSVL (Fédération suisse de vol libre). Ils sont donc très expérimentés, volent régulièrement et connaissent très bien les sites de vol de la région de Vercorin.

PAS DE VERTIGE EN PARAPENTE, VOUS POUVEZ Y ALLER !
Explication : Le vertige peut survenir quand les informations reçues par les yeux contredisent celles obtenues par l’oreille interne.
Exemple : Je suis au sommet d'une falaise, mes pieds signalent à mon cerveau que je suis sur la terre ferme, mais mes yeux m'indiquent que je suis dans le vide. D’où cette sensation de déséquilibre. Ceci ne surviendra pas si mes pieds sont eux aussi dans le vide, comme c’est le cas en parapente.

La turbulence est le résultat d’un mouvement d’air qui souvent nous aide à prendre de l’altitude. Vous ne courez aucun risque avec votre pilote professionnel. Si vous le désirez, il profitera des courants ascendants pour prolonger votre vol.

Le matériel de parapente a énormément évolué. Que ce soit lors du décollage ou de l’atterrissage, il n’y a pas de phase brutale. D'ailleurs, on ne dit pas atterrir mais "se poser".

Le paiement en espèce est le bienvenu mais il est possible de payer par carte. NB : Nous n'acceptons pas la Postcard.

Oui, s'il n'est pas trop volumineux, mais vous devez prévoir, avant de venir, un lien d'env. 50 cm pouvant s'attacher à votre appareil photo afin de le sécuriser. Le risque de le perdre ou de blesser une personne au sol est trop grand.
Votre pilote biplace fera de magnifiques photos et films car il sera équipé d’une caméra spécialement conçue pour le vol.

Elle s'appelle Marie, mais elle n'est évidement pas toujours disponible. Envoyez-nous votre demande par e-mail et on fera notre possible.

Bien sûr, mais il ne sera pas possible de voir les deux. À vous de choisir !

Nous pouvons faire voler 4 passagers, avec chacun un pilote, sur le même créneau horaire. Notre bureau se fera un plaisir d'organiser cela.

Depuis quelques années, nous avons arrêté les vols « Belle-mère ». On trouvait que c’était trop radical. Pour les soucis avec votre belle-famille, merci de nous contacter en message privé ;-) ha, ha, ha !